À PROPOS
Qui nous sommes ?
Commencement
La Courstache, une course caritative et sportive unique en son genre, a comblé un vide avant 2017 en offrant une opportunité de lutter contre les cancers masculins dans la région Auvergne Rhône-Alpes, en particulier dans la métropole de Clermont-Ferrand.
Cause Commune
Nos Objectifs
Cette course répond à deux objectifs essentiels : proposer un parcours chronométré de 10 km d’envergure, se classant comme une des plus grandes mobilisations de la région AURA, et permettre aux participants de se qualifier pour les championnats de France de 10 km de la Fédération Française d’Athlétisme. Toutes les inscriptions et les dons sont intégralement reversés à la lutte contre les cancers masculins, soutenant ainsi la recherche, la sensibilisation et les soins de support pour les hommes atteints de cancer.
Nos Courses
Son parcours plat et rapide a déjà permis à des athlètes internationaux d’atteindre des temps impressionnants, avec notamment Mickaël GRAS (athlète de l’équipe de France de Marathon) en 29 minutes et 57 secondes. Malgré son existence relativement courte (7 ans, dont une année marquée par la pandémie de COVID-19), le 10 km de la Courstache est devenu un rendez-vous incontournable pour les athlètes de toute la région cherchant à réaliser des performances exceptionnelles.
La Courstache propose aussi un parcours chronométré de 5 km, se voulant plus accessible, mais toujours aussi compétitif. Son parcours est aussi plat et rapide ce qui permet de voir de belles performances le jour de la course.
Nous voulons aussi que la Courstache soit une course populaire, nous avons donc imaginé un parcours de 5 km où tout le monde pourrait participer qu’importe le niveau ou l’âge. Cette course est évidemment accessible aux personnes à mobilité réduite.
Toute personne voulant participer à la lutte contre les cancers masculins trouvera la course qui lui correspond
Le Village Courstache
Par ailleurs, nous mettons en place un village regroupant des exposants, des activités ou encore de la nourriture pour créer une ambiance chaleureuse autour d’un sujet important : les cancers masculins.